-
Bonjour,
Vous trouverez ici, tous mes kahoots :)
Je les classe par discipline.
Si vous créez des KAHOOTS et que vous souhaitez les partager par ici, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou m'écrire sur instagram :)
Français :
1. Pronominaliser
2. Natures
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe, adjectif, préposition)
Mathématiques :
1. Tables de multiplication
Kahoot : Tables 1 et 2 + sens de la multiplication
Questionner le monde :
Kahoot : Pays frontaliers + grandes villes de France
3 commentaires -
Bonjour,
Je vous mettrai ici tous mes supports en lien avec les natures de mots.
LES NATURES DE MOTS :
LIEN du genially
____________________
PPT modifiable : Relève le/les adjectif.s
PDF : Relève le/les adjectif.s
votre commentaire -
Bonsoir,
Voici un support que j'utilise avec mes élèves pour :
--> apprendre à répondre à une question en faisant une phrase.
Mes élèves répondent souvent à une question en écrivant un mot ou groupe de mots que ce soit en lecture/compréhension, en résolution de problèmes etc.
De plus, lorsqu'ils écrivent la réponse, même si certains mots sont sous leurs yeux dans la question, ils ne les réécrivent pas correctement. (erreurs d'ortho L et G).
De ce fait, plusieurs fois dans l'année, nous faisons quelques séances pour travailler sur ça.
Première étape :
En groupe classe, je projette au tableau une phrase + une question. Les élèves reçoivent la même chose sur une feuille qu'ils collent.
Avant d'écrire la réponse, nous la construisons étape par étape.
1. Ils lisent la question.
2. Ils lisent la phrase.
3. Ils relisent la question.
4. Avec leur stabilo bleu (par exemple), ils vont surligner la réponse à la question. Ca les aide à repérer et isoler la réponse. Cette étape permet aussi de vérifier que les élèves ont bien compris la question.
--> Petit ZOOM sur les mots interrogatifs qui donnent un indice sur la réponse que l'on doit trouver.
5. Ils vont verbaliser à voix haute la réponse. Ensemble, nous cherchons tous les mots qu'ils peuvent réutiliser dans la question. Nous les surlignons également.
6. Nous écrivons la réponse collectivement en verbalisant tout ce que l'on fait, quels mots reprend on ? Qu'est-ce que l'on doit écrire en début de phrase ? A la fin ? etc. Il faut expliciter un maximum, montrer comment on réfléchit, comment on construit la réponse ...
Deuxième étape :
Entraînement individuel sur un document. Ils le font lors de leur créneau d'ateliers autonomes.
*Corrigé le 27/04 merci @lagrandeinstit
Troisième étape :
Réinvestissement lors des séances de résolution de problèmes mais également de compréhension. J'utilise les docs animaux de Classe et grimaces. (à retrouver ICI).
7 commentaires -
Bonjour, Vous trouverez ici tous mes diapos en lien avec l'enseignement de l'espace. Ce sont des PPT qui permettent aux élèves de s'entraîner. Vous pouvez leur demander de répondre sur ardoise, une feuille etc.
Diaporama n°1 : Pays frontaliers à la France, continents et océans
Diapos : n°1
Diapos : n°2
votre commentaire