• Jeu de plateau : lecture de nombres

    Je vous présente ici mon tout premier jeu de plateau :)

    --> Lecture de nombres au cycle 3 :

    J'attends vos retours critiques si il y en a pour que je puisse m'améliorer.

    Alors vous verrez il y a plusieurs propositions. Ca dépend de ce que vous avez en numérique dans votre classe ou de votre façon de fonctionner.

    Dans tous les cas dans les deux PDF vous aurez les deux versions du plateau + les nombres entiers, décimaux, fractions

     

    Vous avez donc : 

    Un premier PDF dans lequel :

    - la correction se fait en scannant des QR CODES. Les élèves écoutent alors le nombre.

    - 2 plateaux différents : un avec des cases vides et un autre où j'ai rajouté des petits symboles avec des variantes. 

    Jeu de plateau : lecture de nombres

    Jeu de plateau : lecture de nombresJeu de plateau : lecture de nombres

     

    Jeu : correction QR CODES

    Jeu : correction QR CODES version couleurs allégées

     

     

     

    Un deuxième PDF dans lequel :

    - la correction se fait en retournant la carte et en lisant. 

    2 plateaux différents : un avec des cases vides et un autre où j'ai rajouté des petits symboles avec des variantes. 

     

    Jeu de plateau : lecture de nombres

    Jeu de plateau : lecture de nombresJeu de plateau : lecture de nombres

     

    Jeu : correction Recto/Verso


  • Commentaires

    1
    Anis71
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:59

    Très beau jeu ! Merci beaucoup.

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:04

        Avec plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :