• Rendez-vous de carrière

    Hello :) 

    Je vous partage ici mes classeurs pour le rendez-vous de carrière.

    Alors oui, j'en ai beaucoup.

    Mais tout est détaillé et je n'avais pas la place de tout mettre dans un seul classeur. 

     

    Afin de remplir votre document pour le rendez-vous de carrière vous pouvez aller sur ce site : Une mine d'or. Merci !

     

    Documents à avoir en classe (du moins chez moi ...)

    - Cahier journal

    - Cahier d'appel avec les jours d'APC mentionnés + les élèves ayant un PAI

    - EDT 

    - Pyramide des âges

    - Plan d'évacuation incendie

    - Plan pour le PPMS / Synthèse de votre rôle durant le PPMS.

    - Tableau des services 

    - Tableau avec intervenants (si vous en avez)

    --> Minimum requis : encore une fois ça dépend des circonscriptions etc ... 

     

    Pensez à présenter les outils de vos élèves en les variant. Il faudra montrer les cahiers où vous différenciez par exemple...

    Une fiche de séance en lien avec ce que vous présentez + la séquence qui va avec :).

     

    Je m'arrête là pour les documents, il y a plein d'autres blogs qui détaillent très bien :)

     

    Classeur n°1formations

    Rendez-vous de carrière

    Dans ce classeur, je mets tout ce qui est en lien avec ma formation personnelle. Les documents dont j'ai besoin et qui me serviront aussi pour la suite de ma carrière.

    J'y mets notamment les 4 pages des groupes départementaux : ICI.

     

    Classeur n°2 : élève

    Rendez-vous de carrière

     

    Ce classeur regroupe tout ce qui est en lien avec les élèves. Cela passe par les grilles de suivi, leurs outils mais également tous les documents en lien avec la différenciation que je mets en place. 

    J'y note les RDV avec les parents et ce qui se dit durant ces rdv.

    Je note le suivi des APC : j'ai trouvé un document génial sur CE SITE.

    Classeur n°3 : Enseignant 

     

    Rendez-vous de carrière

     

    Je l'appelle classeur administratif car c'est à l'intérieur de celui-ci notamment que je mets tous les documents dont j'ai besoin.

    Comme les autorisations de sortie, d'absence ... J'y mets également toutes mes convocations aux animations pédagogiques mais aussi la note de rentrée de l'inspectrice. 

    Je mets aussi mon fil conducteur de la réunion de rentrée avec les parents.

     

    Classeur n°4 : Administratif 

    Rendez-vous de carrière

     

     

    Ce dernier classeur est certainement celui qui contient le plus gros de mon travail.

    J'y ai notamment mis les programmations mais aussi les progressions (programmations périodiques).

    Je détaille tous les domaines mais également les compétences transversales.

    En effet, pour le langage oral par exemple : quelles sont les activités, les projets que je mets en place afin de travailler certaines compétences ? 

    Et oui ... Une partie COVID aussi : je mets le protocole avec toutes les adaptations que je mets en place en lien avec ce dernier. J'ai également mis les programmations qui avaient été mises en place en début d'année pour palier à l'année passée. 

     

    Classeur n°5 : Carrière

    Il contient tous mes bulletins de visite depuis que je suis enseignante et le compte rendu de ma dernière inspection.

     

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cocodunord
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:53

    Bonjour, 

    J'ai mon rendez-vous de carrière le 10 janvier et c'est la panique à bord. 

    Je ne comprends pas comment accéder à l'intérieur de tes classeurs.

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :