-
Par Mimiflexi le 18 Mars 2024 à 19:52
Bonjour,
Vous trouverez ici, tous mes kahoots :)
Je les classe par discipline.
Si vous créez des KAHOOTS et que vous souhaitez les partager par ici, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou m'écrire sur instagram :)
Français :
1. Pronominaliser
2. Natures
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe et PP)
Kahoot : Natures de mots (nom commun, déterminant, verbe, adjectif, préposition)
Mathématiques :
1. Tables de multiplication
Kahoot : Tables 1 et 2 + sens de la multiplication
Questionner le monde :
Kahoot : Pays frontaliers + grandes villes de France
3 commentaires -
Par Mimiflexi le 31 Décembre 2023 à 12:52
Tuto n°1 : Comment rendre des étiquettes interactives pour que les élèves puissent manipuler sur ENI/TBI ?
votre commentaire -
Par Mimiflexi le 23 Novembre 2023 à 22:31
Helloo :)
Voici un article en lien avec les défis Esprit Critique du GN91.
J’alimenterai cet article avec des documents que j’utilise pour la mise en place des séances.
Voici pour commencer le lien pour vous inscrire : ICI
Pour tous les défis :
Voici une feuille où les élèves viennent coller leur badge. Ils sont ravis de l’obtenir lorsqu’ils ont réalisé/réussi leur défi. La feuille se trouve dans leur lutin. Ils la ressortiront pour chaque défi.
Là, ils ont collé le badge du premier défi.
-> Les badges se trouvent dans les ressources fournies par le GN91.
_________________________________________________________
Défi 1 : Trouver l'auteur
J’ai réalisé un PPT.
Je vous le laisse au format modifiable car en fonction des stratégies que vous décidez d’utiliser avec vos élèves pour rechercher l’auteur d’une source, les étapes ne sont pas les mêmes.
Idem en fonction de l’outil numérique que vous utilisez ça peut varier légèrement.
Nous avons écrit les étapes avec les élèves après avoir visionné la vidéo. (voici une partie en image).
Pensez à rajouter le QRcode du défi sur la deuxième diapo.
Conseil : Privilégiez le travail en petit groupe (3/4 élèves) afin que les élèves puissent s’entraider. Lors de ma séance, nous avons également remarqué avec mon Erun que le fait d'avoir des groupes permettait au PE de passer aider tout le monde plus rapidement.
__________________________________________________________
Défi 2 : Identifier la source
___________________________
Défi 3 : Questionner les images
___________________________
Défi 4 : Vérifier la légende
__________________________________________________________
Défi 5 : Intention d'un message
__________________________________________________________
Défi 6 : Différencier rumeur et information
Nos badges sont au complet !
__________________________________________________________
Merci au GN91 pour ces supports de qualité !
votre commentaire -
Par Mimiflexi le 30 Août 2021 à 12:46
Bonjour,
Voici les fichiers pour les QR CODE.
Il se peut qu'il y ait des erreurs avec les vidéos, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire.
Bonne journée
3 commentaires