• Multiplication : feuille de route

    Hello,

    Voici un article toujours en lien avec l'apprentissage des tables de multiplication.

    C'est un test. Je ferai un retour en bas de l'article une fois la période terminée.

    Pour la période 3, voici ce que j'ai prévu

    - Un créneau durant lequel les élèves devront effectuer des jeux, activités, ateliers... en lien avec les tables de multiplication.

    - Le créneau sera de 30 minutes pour commencer. 1x/semaine

    - Je leur mets à disposition une feuille de route sur laquelle apparaissent toutes les activités qu'ils doivent effectuer.

    - En fonction des activités, je fais varier le nombre d'entraînement.

    - Je n'attends pas d'eux qu'ils terminent la feuille de route jusqu'aux vacances. L'important c'est qu'ils s'entraînent toutes les semaines à leur rythme.

     - Ils pourront avancer sur leur feuille de route en autonomie lorsqu'ils auront du temps libre.

    Durant ce créneau, je proposerai également un kahoot à un groupe d'élèves, puis je ferai tourner les groupes. J'ai appris à mes élèves à gérer un kahoot (au niveau numérique), donc je n'ai pas besoin de gérer la partie kahoot.

    Je vais également reprendre le jeu BOOM de Delphine : vous pouvez retrouver les explications du jeu par ICI.

    Au niveau organisation/gestion

    - La feuille de route sera rangée dans leur lutin.

    - Ils doivent colorier un rond lorsqu'ils ont fait l'activité.

    - Certaines activités sont uniquement de la manip, alors que d'autres sont sur feuille.

    Voici la feuille de route :

    Je vous mets les liens des différents jeux, ateliers etc juste en-dessous.

     

    Multiplication : feuille de route

    Activité 1Cartapinces chez Lutin Bazar 

    Activité 2Cartes à appareiller  chez lesjeuxdejeannoel ETIQUETTES pour les sachetsEtiquettes

    Activité 3Application défi table 

    Activité 4Domino des tables chez caracolus

    Activité 5Cartapinces des multiplications chez unefamilledysfferente

    Activité 6Tableaux de multiplication chez ecoledesjuliettes

    Activité 7 : Jeu MaXimaal

    Activité 8Jeu en bois 

    Activité 9Cartatoto multiplication

    Activité 10Labyrinthe des multiplications  chez apreslaclasse

    Activité 11Tables de Pythagore à compléter  chez maitrelucas

     

    Activités sur feuille à coller dans le cahier du jour.

     Activité sur tablette

     

    IMAGES de son utilisation en classe : 

    Multiplication : feuille de route

    Multiplication : feuille de route


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christelle
    Samedi 3 Février à 11:32

    Merci pour toutes ces idées que tu nous partages. 

      • Samedi 3 Février à 11:57

        Merci de me laisser un petit mot :)

    2
    Charlène
    Jeudi 29 Février à 12:00

    Bonjour,

    simplement pour vous remercier pour votre travail très inspirant ! Je teste cela en P4 !

      • Lundi 4 Mars à 21:06

        Bonjour Charlène, 

        Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire :)

    3
    Morgane
    Mardi 23 Avril à 11:43

    Merci beaucoup pour ce travail partagé !

    Et grâce à toi, j'ai découvert le blog de Jean Noël !

    Que dire de plus : MERCI !

     

      • Mercredi 24 Avril à 22:35

        Ooooh :) merci beaucoup pour ton commentaire ! Avec grand plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :