• Ceintures sur le sujet

     Ceintures "Repérer un sujet simple ou complexe dans une phrase simple "

     

    Comme je travaille les tables de multiplication sous forme de ceintures très précises, je voulais essayer de faire la même chose pour le sujet. En effet, pour moi trouver un sujet n'est pas évident selon comment il est construit. 

    J'ai observé mes élèves et scindé tous les différents sujets que l'on peut rencontrer dans une phrase simple. Ensuite, j'ai fait un travail tout autour de ces derniers. 

     

    Ces ceintures s'adressent plus pour la fin du cycle 2 ou le cycle 3. 

    Vous trouverez :

    - Les cartes pour s'entraîner 

    - La fiche de suivi qui répertorie toutes les ceintures avec les sujets. 

    - Les différents tests. 

     

     

    Ceinture sur le sujet

    Cartes sujets

     

    Fiche de suivi ceintures

    Image de ceintures trouvées sur : leblogduCancre

     

     

     

    Tests

     + nouveaux tests avec la ceinture diamantTests

     

     Les documents en lien avec les ceintures/étoiles de charivari

    Cartes sujets (couleurs des étoiles)

    Fiche de suivi

    Tests étoiles

     

    Cartes sujets (couleurs ceintures)

    Fiche de suivi ceintures

    Tests ceintures

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patricia D
    Lundi 28 Décembre 2020 à 00:02

    Merci pour ces précieux documents. C'est rare de travailler cette reconnaissance avec précision surtout en début de cycle 3 où cela nous semble acquis souvent bien à tort!

    2
    Lyoncette
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:26

    Salut salut ! Je te remercie énormément pour ce partage. Bien construit, progressif, ton travail permet à chacun de travailler en autonomie. Je vais le proposer à mes élèves. Avec toute mon admiration et mes remerciements !

     

    3
    juju
    Jeudi 24 Mars 2022 à 22:09

    Merci ! c'est canon !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :