• Les enquêtes sur la phrase : cycle 3

    Bonjour, voici deux fichiers sur la grammaire.

    Je regroupe ici différentes compétences que l'on travaille tout au long de l'année. 

    Vous y trouverez : 

    - un tableau de bord pour y inscrire l'évolution/ la progression dans les enquêtes.

    - enquête terminée : trois cases afin de valider l'enquête. Ils ont donc toujours la possibilité de se corriger. Une fois que l'enquête est validée je colorie la case en vert. Si il faut se corriger elle sera en jaune. 

     

    Les élèves pourront travailler sur : 

    - Sujet / verbe 

    - Complément de phrase 

    - Complément de verbe 

    - La pronominalisation

    - Les natures de mots 

    - La transposition 

     

    Les enquêtes sur la phrase : cycle 3

    Les enquêtes sur la phrase : cycle 3

    Les enquêtes sur la phrase : cycle 3

    Fichiers : d'abord recherche du verbe et ensuite du sujet.

    Fichier n°1

    Fichier n°2

     

    Fichiers : d'abord recherche du sujet et ensuite du verbe. 

    Fichier n°1

    Fichier n°2


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VIGNANCOUR
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:46

    Super travail, je vais utiliser ton fichier pour créer un rituel ! merci beaucoup

    2
    Lna
    Jeudi 10 Février 2022 à 12:14

    J'ai mené l'enquête moi aussi : j'avais repéré ce superbe fichier dans le classeur de ma fille... je suis remontée jusqu'à la source, et sans surprise, je tombe sur ton site ! Je te suivais déjà sur Insta! ;-) Mille mercis, c'est super, j'ai hâte de le tester dans ma classe, je suis sûre que mes élèves seront aussi enthousiastes que moi! 

    3
    Geneviève
    Mardi 22 Février 2022 à 14:17

    Excellent en effet pour créer un rituel ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :