• Ateliers résolution de problèmes

    Voici trois ateliers dans lesquels vous trouverez 72 problèmes. 

    Un premier où les élèves doivent choisir la bonne opération pour résoudre le problème.

    Un second où là ils doivent choisir la bonne réponse.

    Un troisième où ils doivent résoudre le problème.

    Ateliers résolution de problèmes 

    Problèmes : Choisir la bonne opération

     

    Ateliers résolution de problèmes

    Problèmes : Choisir le bon résultat

     

    Ateliers résolution de problèmes

    Problèmes : Résoudre les problèmes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    julilipi
    Lundi 17 Août 2020 à 15:44

    Encore merci, 

    Je pense les utiliser en accueil du matin, 1 page affichée au tbi, ardoise partagée en 4, et réponse/correction rapide. 

    Merci 

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:07

        Avec plaisir :) 

        Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:12

    Super,

    coolmerci

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:08

        Avec plaisir :) 

    3
    Marie Bambelle
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:57
    Bonjour

    Je découvre vos outils. Je les trouve géniaux !!! Juste une petite coquille... Carte numéro 11 : Combien d'œufs à trouvé mon frère ?
    4
    tchoupynette
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:41

    Bonjour, j'ai trouvé via le blog d'Azraelle au CE2 un mini-fichier de type MHM sur les problèmes avec la classification de Vergnaud. Je l'utilise et  j'apprécie beaucoup ce fichier car grâce à la classification des problèmes et aux schémas je trouve que les enfants réfléchissent enfin aux données, à l'histoire et donc à l'opération et au résultat qu'ils cherchent.

    Azraelle précisait que tu étais à l'origine de ce mini-fichier mais je ne le retrouve pas sur ton site et je ne sais pas s'il existe des fichiers 2 et 3.

    D'avance, merci pour ta réponse et surtout pour tes partages qui m'ont permis de perfectionner cet enseignement.

    Cordialement

    Marie

    5
    lilipop2
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 16:56

    Merci beaucoup

    6
    Fab
    Jeudi 11 Avril à 21:18
    Fab
    Merci, c'est top comme outils !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :